Les cadeaux à offrir à une fille adaptés à l’âge

Le choix d’un cadeau est toujours une entreprise importante, surtout lorsque le destinataire est un enfant. Ceux qui ne savent pas quoi offrir à une petite fille pour son anniversaire ou le réveillon du Nouvel An doivent procéder avec prudence. Les jeunes d’aujourd’hui manquent rarement de jouets, qu’ils offrent en toute occasion. Vous devrez donc vous démarquer par le caractère unique de votre offre.

Considérez les exemples suivants de cadeaux pour filles, qui peuvent être choisis en fonction de l’âge et des intérêts de l’enfant.

Cadeau fille

Les cadeaux à offrir à une fille adaptés à l’âge

Jusqu’à un an

Les petites princesses aiment être surprises en toute occasion. Les cadeaux pour un enfant d’un an doivent l’enchanter plutôt que surprendre les parents. Un enfant d’un an grandit et apprend à connaître le monde par le biais des jouets, qui doivent :

  • être prudents ;
  • inclure des composants qui ont été confirmés comme étant hypoallergéniques et non toxiques ;
  • éviter de faire des sons forts ;
  • éviter les angles aigus et les petites pièces.

Un tapis de développement aux couleurs délicates, un mobile de lit, un tapis de lit, ainsi que des hochets et des dentiers colorés pour les premières dents, seraient des cadeaux appropriés pour une fille de moins de 6 mois. Une couverture, un jouet doux qui « se souvient » du parfum de maman et réconforte le bébé s’il a du mal à s’endormir, serait un cadeau mémorable.

À 6 mois, votre bébé sera capable de s’asseoir de façon autonome, alors une chaise haute, une chaise longue ou une chaise à bascule est un cadeau parfait pour une petite fille. Un jouet éducatif est un autre cadeau merveilleux pour lequel non seulement le bébé, mais aussi sa mère, seront heureux. Un jeune enfant d’un an peut passer beaucoup de temps à examiner, toucher, tordre et tourner de nouvelles choses inconnues, faisant ainsi preuve de curiosité cognitive et développant activement ses capacités de motricité fine.

À l’âge de 2-3 ans

Les filles âgées de un à trois ans en savent déjà beaucoup et sont désireuses d’atteindre de nouveaux sommets. Elles imitent et miment les adultes, imitant leurs gestes et leur discours. Les filles de cet âge aiment chanter, danser et créer. Elles montrent déjà un goût certain pour les jouets, choisissant les plus brillants, les plus fascinants et les plus instructifs.

Pour les enfants de deux à trois ans, l’utilité d’un jouet et son utilité aux yeux d’un adulte sont moins essentielles que sa beauté. Même le jouet le plus simple sous la forme d’un personnage de dessin animé préféré les ravit davantage que les équipements domestiques fabriqués par les adultes. Prêtez attention à l’emballage éclatant ; de nombreux jeunes aiment autant froisser et déballer le papier multicolore que le cadeau lui-même.

  Maman célibataire : comment rencontrer un homme ?

Les bébés peuvent recevoir des jouets Chicco pour leur anniversaire ou le réveillon du Nouvel An. Les jouets musicaux, les microphones et les tablettes éducatives plairont également aux filles de 1 à 3 ans. Bien sûr, toute princesse sera ravie d’une jolie robe, de rubans bouffants ou d’une jupe tutu aérienne.

Cadeau fille

Les 4 à 7 ans

Il est préférable de se renseigner sur les hobbies d’une fille avant de décider du cadeau à lui offrir à cet âge. Au cours des 4 à 6 premières années de la vie d’une jeune princesse, celle-ci devient soit sédentaire, soit malicieusement agitée. Dans tous les cas, une poupée, des kits de modelage, de dessin créatif et d’application seraient d’excellents cadeaux d’anniversaire pour elle. Les figurines en céramique avec des visages de poupées, qui sont souvent placées sur une étagère, ne doivent pas être offertes. Il est préférable que la poupée puisse être habillée, peignée et lavée.

Certaines femmes sont des répliques conformes de leur mère. Elles sont intelligentes, aident aux tâches domestiques, comme s’habiller, et se maquillent discrètement « comme maman ». Tout cadeau qui démontre que la fille n’est plus « petite » et l’aide à déterminer sa position dans le monde serait parfait.

Les filles de cet âge aiment les peluches interactives qui aboient, miaulent et courent comme de vrais chiots et chatons. Vous pouvez offrir à la fille un jeu de crayons de couleur ou un kit créatif à l’approche de la rentrée scolaire. Cela pourrait lui apprendre la patience, l’aider à apprendre les couleurs et préparer sa main à l’écriture.

De 7 à 12 ans

Les petites princesses de cet âge vont déjà à l’école mais passent leur temps libre à jouer à la poupée, à dessiner, à faire des collages ou à s’adonner à d’autres passe-temps créatifs. En outre, elles deviennent de véritables fashionistas qui aiment les vêtements superbes. Ceux qui se demandent quoi offrir à une fille de 7, 9 ou 12 ans ont donc une certaine marge de manœuvre.

Vous pouvez choisir des cadeaux parmi les kits créatifs, qui l’aideront à apprendre les travaux d’aiguille, le tricot, le perlage ou le tressage de clôtures. Un sac de marque, une valise élégante ou un parapluie avec ses personnages de dessins animés préférés feraient d’excellents cadeaux d’anniversaire pour une jeune fille.

  Comment habiller un nouveau-né pour une promenade ?

Cadeau fille

Que faut-il offrir à une fille pour son anniversaire ?

Si vous ne connaissez pas la personnalité ou les centres d’intérêt de votre jeune fille, aucun vendeur ne sera en mesure de vous donner une réponse précise. Les surprises d’anniversaire et autres fêtes doivent être choisies en tenant compte des intérêts de l’enfant.

Un cadeau romantique

Il existe des femmes qui ont la particularité d’avoir une mentalité rêveuse et réaliste avec une touche de romantisme. Elles sont obéissantes, travailleuses et apprennent à apprécier les cadeaux qui leur donnent l’impression d’être de véritables princesses. Un vêtement à motifs floraux ou un peignoir éponge confortable, un jouet doux, un sac à dos papillon ou un paquet de cosmétiques hypoallergéniques pourraient être offerts à une telle fille.

Un cadeau pour la jeune femme au foyer

Un set de vaisselle pour enfants est un excellent cadeau pour un bébé qui aime collectionner des poupées pour le thé, modeler des « gâteaux » en pâte à modeler et aider sa mère à la cuisine. Pensez, par exemple, à un service en bois fabriqué à partir de matériaux sûrs, écologiquement acceptables et aux bords arrondis.

Il peut être complété par un ensemble de fruits et légumes en velcro qui peuvent être coupés à l’aide d’un couteau spécial. Il s’agit d’un excellent cadeau pour les enfants dès 18 mois, qui apprendront les formes et les couleurs, ainsi que pour les filles plus âgées, qui pourront couper une véritable salade ou une soupe comme maman.

Un cadeau pour les jeunes exploratrices

Si la fille est une petite starlette qui éblouit les gens par sa personnalité brillante, son originalité et sa joie de vivre, elle sera intéressée par tout cadeau qui maintiendra son caractère vivant et l’aidera à découvrir une nouvelle facette du monde.

Offrez par exemple à une femme plus âgée un tricycle (si le jeune a moins de trois ans) ou un scooter pour d’agréables promenades dans les parcs et sur les routes de campagne. Ce n’est pas seulement divertissant, c’est aussi un bon entraînement pour l’orientation spatiale, la coordination et la dextérité.

En matière de mode, les filles ayant cette personnalité aiment les articles pratiques qui leur permettent de grimper aux arbres, de nager dans des piscines ou de créer des forteresses de neige. Pour être sûr, offrez-lui un pantalon imperméable coloré, des bottes avec des bandes velcro pratiques ou une tenue de sport douillette avec ses personnages de dessins animés préférés.

  Quand et comment sevrer votre bébé de l'allaitement et du lait maternel ?

Cadeau fille

Un cadeau pour une jeune fille brillante

Votre enfant est la fierté de son école et de ses parents ? Elle excelle dans les sports et les études, aime les puzzles compliqués et mène n’importe quel jeu de construction jusqu’à sa glorieuse conclusion ? Il est clair qu’elle n’apprécie pas seulement les livres intrigants et les encyclopédies.

Elle aimera les cadeaux cérébraux tels que les jeux de paquets, les dominos ou les poupées qui bougent et expriment des émotions faciales. Et pourtant, une telle fille pourrait se réjouir d’une robe en jean et d’une robe Mothercare à col blanc.

Les cadeaux insolites

Il est de plus en plus difficile de surprendre le jeune à mesure qu’il grandit. Les adultes doivent faire appel à toutes leurs idées pour lui offrir un cadeau intrigant, instructif et inoubliable pour un anniversaire, un réveillon ou toute autre occasion.

Une petite princesse peut recevoir une lampe intéressante, comme un projecteur de ciel étoilé, une tablette pour dessiner la lumière ou des épingles à cheveux phosphorescentes. Les filles plus jeunes se réjouiront sans doute d’une fourmilière, d’un stylo 3D magique ou d’une capsule-sac à dos avec un hublot. Les femmes plus âgées pourront recevoir un billet pour une séance photo passionnante, un cours de maître en création de desserts ou une leçon de peinture.

Le cadeau « sortie »

Les adultes qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps avec leurs enfants peuvent toujours leur faire plaisir en les emmenant au cinéma, dans un parc d’attractions ou à un événement de divertissement.

Les enfants aiment passer du temps avec leurs grands-parents dans un parc de trampolines, une piscine sèche ou une salle d’arcade. Aller ensemble dans un café et déguster une pizza fraîche, des milkshakes ou des glaces est une excellente façon de terminer une fête d’anniversaire.

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour faire plaisir à la petite princesse. L’imagination et l’esprit sont suffisants. Ils peuvent vous aider à trouver un cadeau original pour la fêtée, quel que soit son âge ou sa personnalité.

bebedirect logo
Marion
Être mère a été un grand enrichissement pour moi. En même temps, être mère de deux merveilleux bout de chou, c'est passionnant et génial ! Lors de mes études en médecine, je me suis spécialisé dans la pédiatrie. J'ai pu obtenir avec grande joie mon diplôme d’études spécialisées en Pédiatrie. Depuis 2009, je travaille comme pédiatre généraliste au sein de mon cabinet libéral.

Articles en relation

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents