Comment choisir une chaise haute pour un bébé/enfant ?

Lorsque des repas supplémentaires, en plus du lait maternel, sont introduits dans l’alimentation de votre bébé, il est temps d’envisager un siège pour le bébé à la table familiale partagée. Si les repas deviennent une routine, le nourrisson sera détendu et prêt pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

En général, les meubles de grande taille font l’objet d’une plus grande attention. Un berceau, par exemple, est choisi avec soin. Notre conseil : n’achetez pas une chaise haute sur un coup de tête. Cet article vous aidera à faire le bon choix d’une chaise haute pour bébé et enfant.

chaise haute pour bebe et enfant

Un grande variété de chaises hautes

Les chaises hautes destinées à assurer le confort à table diffèrent de diverses manières. Les fabricants d’accessoires sont toujours à la recherche de moyens nouveaux et créatifs pour répondre aux intérêts et aux exigences des familles en expansion.

La chaise haute adaptable

La chaise haute pour l’alimentation est une alternative courante. Sa base peut être en bois ou en plastique. La chaise haute est disponible dans des variantes « grandissantes », qui peuvent être modifiées à mesure que l’enfant grandit. Ce type de mobilier comporte souvent un siège souple qui peut être facilement démonté, nettoyé ou remplacé. Les chaises hautes à hauteur réglable offrent à votre enfant une position confortable à table. Il n’aura pas besoin de se baisser ou de se pencher autant, ce qui est bénéfique pour le développement d’une bonne posture. Certains modèles sont équipés d’un plateau de table. Si cela constitue une préoccupation pour les parents, vous pouvez envisager d’y apporter quelques modifications.

Le réhausseur de chaise

Le réhausseur de chaise est petit et léger. Il se monte sur une chaise adulte standard. L’accessoire comprend des verrous spécifiques pour ce faire. La procédure d’installation est rapide et facile. Grâce à la légèreté du réhausseur, même les mères les plus fragiles peuvent se charger de la manipulation. Le rehausseur est destiné aux jeunes qui apprennent à se tenir assis tout seuls. Les bébés sont équipés d’un harnais de sécurité à trois points.

chaise haute pour bebe et enfant

La chaise haute amovible

Dans une toute petite cuisine, une chaise haute amovible est un excellent choix. À l’exception des surfaces en verre, ce siège peut être fixé à pratiquement n’importe quel plan de travail. Ce type d’article est simple à conserver et à transporter en excursion. Autre avantage, ce style est moins cher que les tabourets traditionnels.

Les chaises hautes transformables

Les chaises transformables, comme les chaises de berceau, sont polyvalentes et pratiques. Ce type de mobilier est populaire auprès des parents qui trouvent pratique d’utiliser l’article à d’autres fins que l’alimentation du nourrisson. Ces chaises hautes vous permettent d’utiliser un seul cadre et diverses configurations d’assise, notamment le berceau et le siège fixe. Comme certaines variantes sont dotées d’une minuscule table, le transformateur peut servir de chaise longue, de berceau ou d’espace pour une activité créative.

Les critères de sélection d’une chaise haute

Les questions à se poser pour choisir une chaise haute pour son bébé

Avant de faire l’achat d’une chaise haute, vous devez vous poser quelques questions et garder à l’esprit les principes suivants :

  1. Le fauteuil doit-il être déplacé à l’intérieur du domicile ? Pensez à un modèle à roulettes.
  2. Vous avez une famille qui voyage ou vous rendez souvent visite à des proches ? Il est alors préférable d’obtenir un modèle facile à transporter lors des déplacements.
  3. Avez-vous simplement besoin d’une chaise haute pour manger ou souhaitez-vous une option plus flexible ?

chaise haute pour bebe et enfant

Le choix d’une chaise haute selon les matériaux

Une fois que vous avez décidé de la taille de la chaise haute, vous devez vous assurer que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont écologiques et hypoallergéniques. Vous devez également lire attentivement la description du revêtement de toutes les sections. Elle doit être mentionnée dans le mode d’emploi.

Les chaises hautes modernes d’entreprises réputées sont composées de matériaux écologiques tels que du plastique de haute qualité, et le siège lui-même peut avoir un revêtement en cuir écologique. Cela suggère que vous achetez une chaise haute pour des raisons autres que la commodité pour le nourrisson. Après le repas, il suffit de nettoyer les débris alimentaires qui se sont déposés sur le revêtement. Les chaises pour bébé en bois sont très populaires. Il s’agit du matériau le plus écologique.

Le choix de la dimension d’une chaise haute

Lorsqu’ils cherchent une chaise haute pour leur enfant, les parents veulent découvrir le meilleur choix. Si la conservation de l’espace est vitale pour les parents, les modèles compacts de chaises hautes sont à considérer. Ils sont peut-être moins pratiques, mais ils permettent de gagner de la place.

Il existe des meubles de petite taille qui peuvent être utilisés dès la naissance d’un bébé. Après le repas, la chaise haute pliable peut être retirée de la table. Elle est suffisamment petite pour être rangée dans le coffre d’un véhicule et sera un compagnon de voyage fiable.

Une chaise haute universelle peut accueillir aussi bien les nouveau-nés que les enfants de plus de six ans. Le siège est vraiment agréable puisqu’il permet au jeune de s’asseoir à la table de repas standard à la hauteur appropriée. Le niveau de la position assise peut être facilement modifié au fur et à mesure que le nourrisson se développe.

chaise haute pour bebe et enfant

Le choix d’une chaise haute selon le mécanisme

Les principaux composants des meubles pour enfants peuvent être ajustés en taille et en emplacement pour faciliter leur utilisation. Comme les tout-petits se développent rapidement, recherchez des sièges qui conviennent à la fois au nouveau-né et à l’enfant plus âgé.

Un bonne chaise haute comprend un mécanisme de réglage du siège et du repose-pieds. Ce type de chaise peut supporter le poids d’un adulte. Le nourrisson qui s’y trouve ne sera pas à l’étroit jusqu’à ce qu’il ait au moins trois ans. En ajustant la hauteur et l’angle du dossier, vous pourrez trouver une posture confortable.

Nous vous rappelons que lors de l’achat, tous les mécanismes doivent être examinés minutieusement.

Le choix d’une chaise haute selon ses accessoires

Les accessoires d’une chaise haute en option sont un joli complément. Les fabricants d’articles pour enfants vous offrent la possibilité de personnaliser les ensembles avec des accessoires intrigants : des ceintures de sécurité confortables, dont presque aucun siège pour enfant ne peut se passer ; des housses de siège ; des plateaux de table ; de jolis couverts, afin que votre enfant puisse prendre plaisir à apprendre de nouvelles aptitudes.

Lorsque vous commencez à chercher une chaise haute, examinez attentivement les choix d’accessoires disponibles pour le type que vous souhaitez. Surtout si vous souhaitez acheter une chaise haute pour le long terme. En changeant le siège, les revêtements ou le plateau de la table, vous aiderez le jeune enfant à tirer des sentiments positifs de modifications modestes.

Marion
Être mère a été un grand enrichissement pour moi. En même temps, être mère de deux merveilleux bout de chou, c'est passionnant et génial ! Lors de mes études en médecine, je me suis spécialisé dans la pédiatrie. J'ai pu obtenir avec grande joie mon diplôme d’études spécialisées en Pédiatrie. Depuis 2009, je travaille comme pédiatre généraliste au sein de mon cabinet libéral.

Articles en relation

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents