Conseil pour savoir comment choisir un porte-bébé
Le rythme de vie actuel oblige les jeunes parents à être constamment en mouvement. Il existe maintenant plusieurs accessoires et équipements qui vous permettent d’accomplir des tâches normales tout en tenant le bébé dans vos bras. L’un d’eux est le porte-bébé qui libère vos mains tout en offrant un soutien fiable au corps du bébé. Découvrons quel type de porte-bébé il est préférable d’acheter pour un bébé afin d’éviter d’acheter un produit de mauvaise qualité.
Caractéristiques de conception du porte-bébé
Avant de décider quel porte-bébé vous convient le mieux, nous devons d’abord comprendre les caractéristiques de son design. Il se compose des éléments suivants :
- Deux sangles qui se portent sur les épaules ;
- Une large ceinture qui s’enroule autour de la taille ;
- Un siège pour bébé en forme de bol ;
- Un mousqueton et un système de fixation
Le siège est construit de manière à ce que les jambes de l’enfant soient bien écartées dans toutes les positions. Cela garantit que l’articulation de la hanche est dans la bonne position. Les larges sangles et la taille répartissent correctement la charge, permettant à un adulte de porter un enfant pesant jusqu’à 15 kg.
Les variétés de porte-bébés
Si vous n’êtes pas sûr du type de porte-bébé à choisir, commencez par les options les plus basiques. En tout, il existe trois types de porte-bébés de base.
L’écharpe de portage
Ce modèle est destiné à porter les nourrissons dès la naissance. Il s’agit d’une bande de tissu extensible dont les extrémités sont nouées ou fixées par des anneaux. Dans cette position, votre enfant aura l’impression d’être dans un berceau. Il peut être nourri si nécessaire en couvrant l’autre extrémité du tissu.
Le kangourou
Dans ce modèle, le nourrisson est attaché au niveau de l’entrejambe et ses jambes pendent librement. Il est préférable de choisir un modèle dont la structure est solide et qui est créé en tenant compte des qualités orthopédiques des enfants.
Le sac kangourou ergo
Il s’agit d’un modèle kangourou amélioré qui permet d’étirer largement les jambes du bébé, ce qui favorise la croissance appropriée de ses articulations de la hanche. La charge sur le dos de l’adulte est réduite grâce à la présence de bretelles et de sangles larges.
Vous ne vous tourmenterez plus pour savoir comment choisir un porte-bébé pour enfant si vous apprenez à identifier un type de porte-bébé par rapport à un autre.
Comment choisir un porte-bébé ?
Avant toute chose, examinez les paramètres suivants pour un choisir un porte-bébé :
- la fiabilité et la sécurité du design
- la qualité du matériau
- la conception des bretelles et des fermetures
- l’existence d’une capuche et d’un appui-tête
- l’utilisation d’une ceinture de hanches
- le nombre de places supportées
- l’âge et le poids maximum de l’enfant
Pour obtenir le meilleur porte-bébé pour votre enfant, cherchez-en un avec une position de soutien du dos et du visage. Si le nourrisson est plus à l’aise dans la position face à sa mère au début, il commencera à explorer le monde qui l’entoure avec curiosité en grandissant.
Vous devez également tenir compte de la simplicité d’utilisation d’un porte-bébé. Il doit être fabriqué dans des tissus fonctionnels et hypoallergéniques, faciles à laver et à plier. Le porte-bébé doit être équipé d’un support de tête si vous en cherchez un.
Chaque produit du catalogue de la boutique en ligne Mothercare est accompagné d’une description détaillée et d’images. Les avis des clients vous aideront également à déterminer quel porte-bébé acheter.